Madrid est une ville sympathique et il y a de quoi faire.

Ce que j’aime, avec Madrid, c’est que c’est LA ville à vivre. C’est pas la frénésie parisienne, ni londonienne, ni de toute autre capitale (vous me direz : Berne, c’est clairement pas frénétique. Je vous répondrai qu’effectivement, mais Berne de toute façon ça compte pas)(en plus les 3/4 des gens pensent que c’est Genève, la capitale de la Suisse. Je sais, ils sont bêtes).

A Madrid, tu apprends un nouveau rythme. Surtout si tu es Erasmus et que tu as rien à glander.(La preuve, je viens de me lever). J’aurais au moins appris une chose cette année, c’est à faire la fête correctement. Et les churros de 6 heures du matin à la chocolateria San-Gines, c’est pas un mythe, je vous montre quand vous viendez (et pour info, les churros c’est pas ça. Sont fous ces amerloques).

Pour dire vrai, et ne pas vous flouer quand même trop longtemps, les madrilènes ont une vie (même si ils ont environ 30 jours fériés par an. Si si). Et parfois, on croise des gens au rythme différent du notre, en retour de soirée.

Coureur courageux au petit matin.

Cependant, le premier métro draine surtout les papillons de nuit égarés, donc on a pas trop mauvaise conscience quand on se retrouve face à des gens à la même haleine fétide des lendemains trop jeunes.

Je ne fais néanmoins pas non plus que boire à outrance dans cette charmante cité (si ma mère me lit, ça la rassurera). A Madrid, aussi, on se cultive un peu, beaucoup, passionnément. Et c’est pas ceux qui bénéficient comme moi des places à 1€50 à la Filmoteca Espanola (alias le Ciné Doré) qui diront le contraire. Je ne crache pas sur une rétrospective de Chaplin à ce prix-là, ni sur quelques improbables moments, comme ce Mizoguchi en version originale sous-titrée espagnol, auquel j’avais pas tout compris au début, il faut bien l’avouer.

La semaine prochaine, je vous parle des musées. (et, oh, spoiler! de Guernica.)

Advertisements
Tagged , , , , ,

2 thoughts on “Madrid est une ville sympathique et il y a de quoi faire.

  1. La Princesse says:

    Mais… Tu parles de Madrid, ou de la Chaux-de-Fonds? Je suis conFuse…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: