Paris, Paris, Paris.

Je ne me suis pas foulée pour le titre.

Comme tout le monde  parle du volcan islandais crachant sa colère à la face de la vieille Europe, je vais aussi en parler, parce que j’aime surfer sur la vague du hype.

Bon. Je suis coincée à Paris, la ville de l’amour et des jeunes filles aussi en fleurs que le jardin du Luxembourg à cette période de l’année. Bien sûr, c’est la faute du volcan tout ça tout ça, mais comme je suis une grosse glandeuse ça ne me gène que très peu de me retrouver en vacances forcées (mon dieu, Paris, quel goulag!). Je crois bien que je vais aller faire ma provinciale et partir m’émerveiller sur les bords de la Seine d’être à nouveau dans cette ville qui pourrait être la mienne, mais un jour, plus tard, parce qu’on m’en a tellement rabaché les oreilles (parents, je vous aime) que j’ai du mal à ne pas concevoir faire ma parisienne pressée, branchée et pleine de hypitude un jour dans ma vie (je deviendrais alors une blogueuse influente qui met des chaussures jaune canari et des marinières à épaulettes pailletées)(sauf que la mode aura changée, et je serais bien embêtée).

Car j’aime Paris. J’aime l’homogénéité de son architecture, j’aime le côté village du 14ème où ma sœur a élu domicile et Montparnasse que l’on voit de sa fenêtre, j’aime les souvenirs de liberté qu’elle ravive en moi – un départ en stop vers le Havre, le premier de ma vie; ma première boîte et c’était le Batofar il y a déjà 8 ans; un appart’ prêté sur le flanc de Notre-Dame, magique au possible… Je comprends cet attrait magnétique qu’elle peut avoir sur les gens, et le travers facile de n’imaginer qu’il puisse exister une vie en dehors de ses murs ( c’est très con comme idée, mais je saisis le concept quoi).

Je comprends aussi les gens qui ne peuvent pas supporter cette ville, mais je suis bien heureuse de ne pas en faire partie. D’ailleurs, il fait beau, les terrasses fleurissent, et comme je ne suis pas encore cette parisienne blasée, je vais en profiter.

Tagged , , , , ,

One thought on “Paris, Paris, Paris.

  1. Loulou says:

    Preum’s!!!!

Leave a Reply

