Il pleut dans ma chambre…

Aujourd’hui, je vais vous raconter tous mes malheurs (non, ne partez pas, c’est plutôt rigolo en fait, voire cocasse, voire hilarant si vous aimez vous gaussez du malheur des autres)(honte sur vous, brûlez en enfer).

Voisin du dessus (enfin, le quelconque crétin client de l’hôtel du dessus) qui a bouché sa douche avec une chaussette, je ne te remercie pas. Ma chambre a été inondée d’une vingtaine de litres de flotte (mais chaude, c’est plus sympa quand on essaye désespérément de sauver sa bibliothèque se trouvant bien entendu juste sous la fuite maudite).

Pendant que je m’escrimais à éviter une catastrophe titaniquesque, mon colocataire américain me bouchait le passage en regardant d’un air béat l’eau coulant à grands flots du plafond. (Il fait toujours ça dans les situations critiques, c’est un peu agaçant) J’ai pu lui crier dessus en espagnol, c’était très réconfortant. Ma proprio était là aussi, invectivant à qui mieux mieux la responsable de l’hôtel. J’ai plus ou moins sauvé mes affaires. Après ça je ressemblais à une étudiante écervelée des springs break parties, rapport au concours de tee-shirts mouillés. Et à un pauvre chien errant, rapport à ma lamentable et dégoulinante coupe de cheveux.

La catastrophe terminée (dans de grands cris apocalyptiques et dans l’obscurité grandissante – les plombs ont sauté), je me suis mise à bien rigoler en chantant Charles Trenet:

Avec Jeanne, pour nous remettre de nos émotions, on est parties manger du côté de Lavapiès, le quartier plein de restos indiens et sénégalais, de sans papiers, de mamies espagnoles sur leur banc et de bars géniaux. Hé bien, un pigeon a lâchement lâché sa crotte dans mon plat de kurma d’agneau (total raccord niveau couleur). En plein dedans, un tireur d’élite. Pour de vrai. Qu’ai-je fais au ciel?

Je crois que j’ai rarement autant ri qu’aujourd’hui, finalement.

Tagged , , , , ,

8 thoughts on “Il pleut dans ma chambre…

  1. Guillaume Pascanet says:

    Il y a des jours comme cela on va dire. C’est mieux de le prendre en riant mais personnellement, j’ai besoin de plus de temps pour prendre du recul.

    Avec “concours de tee-shirts mouillés” comme mot-clef, la fréquentation de ton blog va exploser !

  2. Alexina says:

    Damned, je suis démasquée!

  3. Loulou says:

    Hahahaha!!! Et dire qu’à 4 jours près j’ai manqué ça! Remboursez!!
    Quand je reviendrai, j’irai moi-même donner une chaussette au client de la chambre du dessus.

    • Alexina says:

      Ris, ris! N’empêche que la fissure au plafond, c’est devenu la fosse des Mariannes, et je crains chaque nuit pour ma vie désormais, ensevelie que je serai sous d’innombrables débris de plafond défectueux!

  4. Yvounet says:

    Ah ah!!! Well done girl!! Pour reprendre la remarque de ta sister, de mon côté je continuerai à entraîner les pigeons de Lavapies au tir…

  5. Stel says:

    C’est malin, ahhh c’est malin !
    Tu viens de m’achever tiens !
    J’ai bien fait de retrouver le chemin de ton blog.
    Et p’tain, vous me manquez quoi, le temps passe peut-être vite, mais bon, on se refait pas.
    Küsse ^^

Leave a Reply

