Tchernobyl, j’arrive.

Il me reste 3h30 pour terminer mes valises de ranger mon bordel et partir dans la nuit vers Genève. Dans 12 heures, je serais à Bucarest, ville déjà pleine de souvenirs. Un été avec toi à s’esbaudir des gambettes roumaines, un hiver avec des amis à greloter sous la neige mouillée et à se réchauffer en ingurgitant des tonnes de crème aigre.

Je n’ai pas fait de voyage hors d’Europe depuis mon périple Bombay-Lausanne, il y a 3 ans déjà oh-oui-comme-le-temps-passe-vite.

J’espère pouvoir poster quelques impressions de ce pays dont je ne connais que quelques bribes pour l’instant. Je verrais. Mon sac à dos bien aimé est à mes cotés, avec encore sur son flanc les marques indélébiles de feutre faites par les chauffeurs de bus pakistanais, afin de numéroter les bagages.

A bientôt!

Tagged , , ,

4 thoughts on “Tchernobyl, j’arrive.

  1. Guillaume Pascanet says:

    Mignonnes les Roumaines sur la photo. Mais pourquoi évoques-tu un voyage hors d’Europe pour parler de la Roumanie ?

    • Alexina says:

      Parce que ce sont des ukrainiennes, et que Bucarest n’etait qu’une etape avant l’Ukraine. Je viens d’arriver a Odessa, youhou!

  2. Guillaume Pascanet says:

    La Roroïe, c’est aussi en Europe.

    ce doit être beau Odessa, si les vestiges de l’empire Ottoman sont toujours debout.

    La cote d’azur sans les meutes de touristes, j’espère que tu profites bien.

  3. Alexina says:

    Les vestiges de l’empire ottoman ne sont plus vraiment la (par contre les escaliers Potemkine d’Eisentein, si!!), mais nous partons vers la Crimee et ses palais tatars, et la, vestiges il y aura. Pour la Roroie, je parlais de l’Europe politique (et des passages de frontiere remplissant le passeport de stampels), bien sur que l’Ukraine reste tres europeenne meme si on sent a plein nez des influences autres. Et puis ca me fait plaisir de dire qu je voyage hors d’Europe, na (rhetorique epoustouflante n’est-ce pas).

Leave a Reply

