OДЕСА.

Hier, nous nous sommes retrouves à grimper les marches des escaliers Potemkine. Pas de landau les dévalant dramatiquement, mais un faux Johnny Depp, des drapeaux de l’ex-union sovietique en vente, une femme a cheval sans bombe et parlant fort au téléphone, quelques touristes russes prenant la pose en faisant respectivement la moue pour les femmes et les fiers pour les hommes.

Sentiment étrange que celui de se retrouver dans une ville au nom si mythique, d’en arpenter les rues aux façades un peu décrépites hébergeant des magasins de grand luxe. On dort chez Victor, un retraité guettant le client devant la gare, et proposant une chambre de son chez-lui, afin d’arrondir sa certainement très maigre pension (ça avance, ce débat, en France?).

Festin de rois après avoir écarquillé les yeux et papilloné des narines pendant une heure dans l’un des plus grands marchés de produits frais d’Ukraine. Ici les gens nous font absolument tout goûter derrière leurs étalages, on s’est baffré de miel, fromage, légumes marines et de poisson fume.

Demain, train de nuit pour Simferopol, direction la Crimee , direction la mer et l’odeur des vacances qui se fait de plus en plus présente.

p.s : dans un de ses posts, Roro dit que parler ukrainien c’est la classe. J’avoue, et la, j’aurais bien besoin de ses services. Ici les gens parlent moins anglais qu’au Pakistan, et pour réserver des billets de train ou juste manger, c’est pas  toujours évident.

p.p.s: desolee pour les accents, ce clavier ne me dit rien qui vaille avec tout son cyrillique partout.

Advertisements
Tagged , , ,

2 thoughts on “OДЕСА.

  1. Guillaume Pascanet says:

    Désolé pour la qualité de la vidéo.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: